selective focus photography of black Buddha figurine on green leaf

Par quoi commencer ?

Mon premier blog et je ne sais pas par où, par quoi commencer…

Le Yoga, c’est tellement vaste, tout un monde, il y a tant à en dire….

Un jour le yoga se présente à vous. Personnellement je ne lui ai pas ouvert ma porte instantanément, je le regrette ! Oui j’ai le droit, ce n’est pas l’idéal mais c’est la vérité. Des regrets j’en ai d’autres, je ne bloque pas dessus mais ils sont là et je les accepte.

J’aurais pu découvrir cet Art, cette science, cet état de bien-être il y a de nombreuses années déjà mais ce qu’il faut savoir, et c’est le plus important : il revient et se représente sur votre chemin ! Donc, si vous l’avez laissé filer la première fois, vous l’intercepterez une autre fois et c’est tout ce qui compte en définitive.

La première chose à faire, l’accueillir ! Dans votre cœur, dans votre corps, dans votre âme, dans votre esprit, chez vous. Le Yoga se transmet « Maintenant » à celui (celle) qui est prêt(e), disponible et motivé(e).

Selon Patanjali, le Yoga nous offre un moyen simple, concret, efficace pour devenir plus conscient(e), vigilant(e), plus apte à vivre chaque instant dans sa plénitude. Enfin libre des automatismes de comportements et de pensées, on fait un avec la vie, dans l’acceptation que tout change et se modifie. Lorsque la périphérie s’apaise, notre Centre se révèle.

Puis je vous conseille de vous trouver un endroit tranquille, sacré, où vous vous sentez bien, un endroit dédié au yoga, à la méditation, à la prière, un endroit où vous allez tous les jours venir vous trouver, retrouver, ressourcer, ne serait-ce que 5 minutes, un petit rituel pour vous, pour bien démarrer la journée sur une note positive.

Quand vous l’aurez trouvé, placez-y un tapis de yoga ou une couverture, un zafu (coussin), aménagez-le avec des objets qui vous font vibrer, qui vous élève, vous inspire, pour lesquels vous ressentez une profonde connexion.

Une statue de Bouddha, une bougie, de l’encens, des pierres semi-précieuses, un bol tibétain et des clochettes, une plante, occupent cet espace chez moi autour de mon tapis, zafu, couverture, coussin pour les yeux.

Voilà tout est là pour vous poser, vous relaxer, vous reconnecter à vous-même ; ce n’est pas grand-chose et pourtant tellement important, vous allez vous en rendre compte rapidement.

Je vous souhaite une joyeuse installation.

Copyright © 2023 yogartmonie - Tous droits réservés | Réalisé par Osmose